Évoluant dans un univers abstrait géométrique, ma recherche artistique est profondément influencée par les théoriciens de l’abstraction comme Wassily Kandinsky, Paul Klee, Piet Mondrian . .. Je souhaite toucher l’essence même de l’esthétisme, la beauté universelle, dans un univers simple. Ma démarche est profondément scientifique. Cette rigueur fut acquise lors de mes études en archéologie à la Sorbonne. Dans un premier temps, j’ai consacré cette recherche à l’étude des couleurs dans les années 2000. Je décomposais les couleurs, ajoutant des touches de peinture à huile au couteau afin que les mélanges soient optiques ets’apparentent à une illusion sensorielle, non réelle. Elle se consacra ensuite à l’analyse formelle, d’abord avec les quadrilatères et les courbes, puis les cercles et les droites.
Il s’agit de sous-séries reproduites avec diverses formes géométriques pour comprendre l’impact émotionnel que cela peut avoir. À la suite de cette expérience, j’ai acquis la certitude que le cercle est la forme la plus simple, constante, idéale à la poursuite de l’étude par l’analyse des textures grâce à divers matériaux (résines, métaux . .. ). Colorées, autant intrigantes qu’attirantes, les bulles sublimes des ambiances poétiques, instants perchés du quotidien, tels le calme des falaises d’Étretat, l’apparition du printemps ou la beauté d’une goutte d’eau sur une cerise. Avec une composition aérienne, toute la complexité du sujet est alors
sublimée dans un univers abstrait simple.