Après quelques tableaux à l’huile et des études en Histoire de l’Art, je me suis consacrée à ma famille, tout en apportant ma collaboration à l’Atelier d’architecture de mon mari, laissant de côté tubes et pinceaux.
Les cinq enfants ont grandi et depuis 2015, j’ai fait le choix de devenir autoentrepreneur dans le secteur de la décoration sur tout support pour présenter mes créations sur les marchés artisanaux et les marchés de Noël. Mon premier attrait a été pour la VERRERIE DECOREE. Je procède par collage pour décorer assiettes et plats en verre de fabrication française, j’utilise un vernis-colle de fabrication française et répondant aux normes environnementales. Les décors sont réalisés avec des fils de soie, de viscose, du lurex, avec des nervures de feuilles, complétés de paillettes, de peintures et une finition papier murier, pour un résultat très coloré.
Mon deuxième pôle d’activités est le CYANOTYPE
Lors d’une exposition de peinture fin octobre 2020, mon regard a été accroché par des CYANOTYPES. Tellement séduite par ses bleus et avec les explications du procédé que j’ai essayé et je me suis prise au jeu.
J’ai commencé, sous une lampe de lumière noire, le rayonnement du soleil d’hiver étant trop faible, avec quelques petits formats pour agrémenter des cartes postales. J’ai fait beaucoup de recherches et d’essais, avec une frénésie créatrice, petit à petit les dimensions ont augmenté pour devenir tableaux. Je reste toujours dans le même esprit de BLEU avec des éléments pris dans la nature, conservés tels que la nature nous les offre, travaillés pour ne garder que les nervures des feuilles ou parfois détournés de leur image initiale.